Vous êtes ici

À vendre

Auteur(s) 
Un pacte avec le diable, un corps que l’on monnaye, une âme que l’on achète ou son propre cœur que l’on vend : les auteures de ce nouvel opus pour le Festival "Paris des femmes" s’immiscent dans l’intimité des cœurs et des consciences de personnages qui, au travers de leur rapport à l’autre et à eux-mêmes, révèlent toute l’ambiguïté de la nature humaine face à la tentation de l’argent.
14,00 €
Le livre
Résumé 

Pour la septième édition du Festival « Paris des femmes », un éventail d’auteures contemporaines ont répondu à une commande d’écriture sur le thème : « À vendre ». Issues du monde des lettres, du théâtre, du cinéma, elles en explorent, à travers des histoires d’héritages, de rivalités, de tentations et de jeux de pouvoir, de multiples facettes. Elles composent ainsi des variations originales, aux accents tragiques, fantastiques ou encore oniriques, révélant l’omniprésence de l’argent au cœur de nos sociétés et de nos vies.
Textes de Marion Aubert, Nathalie Azoulai, Adélaïde de Clermont-Tonnerre, Cécile Coulon, Marie Darrieussecq,  Frédérique Deghelt, Agnès Desarthe, Claire Legendre, Marie Modiano et Zina Modiano. Préface de Leïla Slimani.

 

Date de parution 
09/03/2018
Auteur(s) 
Genre 
Pièces courtes
EAN 
9782749814124
ISBN 
978-2-7498-1412-4
La pièce
Distribution 

La septième édition du festival « Paris des femmes - Scène d’auteures » a eu lieu du 11 au 13 mars 2018 au Théâtre des Mathurins. 
Le 11 mars : lectures-spectacles d’Adrien de Van du Pacte de Marion Aubert, Fanny sur un banc d’Agnès Desarthe et Manine de Marie et Zina Modiano. Le 12 mars : lectures-spectacles de Jean-Philippe Puymartin de On se remet de tout de Cécile Coulon, C’est pas un métier… de Frédérique Deghelt et La Maison haute de de Marie Darrieussecq. Le 13 mars : lectures-spectacles de Victoire Berger-Perrin de Au bal du diable de Nathalie Azoulai, La Vie de château d’Adélaïde de Clermont-Tonnerre et Les Échoueries de Claire Legendre.

Durée 
0:30
Théâtre des Mathurins
36 Rue des Mathurins
75008 Paris
France et DOM-TOM
Une question sur cet ouvrage ?

Si vous souhaitez des infomations complémentaires sur cet ouvrage, n'hésitez pas à nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact.