Cart
Custom content
<p>This is custom content</p>

Guiorgui Sikharoulidzé

Guiorgui Sikharoulidzé est né dans une famille d'artistes. Son grand-père fut un des grands chanteurs et spécialiste de la musique populaire géorgienne. À partir de 1987, il travaille comme accessoiriste, adaptateur musical, technicien lumière et enfin assistant dans le théâtre Des Comédiens du cinéma de Michel Toumanichvili. Ce théâtre, qui est un des plus populaires en Géorgie, entretient les meilleures relations avec un des plus grands maîtres du théâtre : Peter Brook, ami personnel de Michel Toumanichvili. 

En 1988, il entre à l'Institut des Arts du Théâtre de Chota Roustaveli et devient étudiant-metteur en scène dans l'atelier de Michel Toumanichvili (d'où sont sortis des grands noms du théâtre tels que Robert Stouroua et Temouri Tcheidze)

En dehors de ses études, il poursuit ses recherches de metteur en scène en travaillant sur une nouvelle de Dotchanachvili consacrée à la tragédie du 9 avril 1989 à Tbilissi et sur une pièce de Tennessee Williams : Un souper immangeable.

En 1992, il crée au Théâtre studio de l'Institut Carmensita dans sa propre adaptation de la nouvelle de Mérimée.

En 1993, il est chargé par Michel Toumanichvili de remettre en scène deux de ses célèbres pièces : Notre petit ville de Toron Wilder et Dom Juan de Molière. 

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.