Vous êtes ici

BILL C. Davis

BILL C. Davis

BILL C. Davis est l’auteur de la pièce et du scénario Mass Appeal, créé d’abord au Manhattan Theatre Club, dans une mise en scène de Geraldine Fitzgerald. Le spectacle, repris à Broadway, a reçu le Outer Critics Circle Award. L’auteur a adapté la pièce pour le cinéma, et le film dirigé par Glenn Jordan a été classé parmi les dix meilleurs de l’année par le National Board of Review. La pièce Mass Appeal s’est jouée dans le monde entier, notamment à Paris, d’abord adaptée sous 
le titre L’Affrontement avec Jean Piat puis Francis Huster, avant d’y être reprise sous le titre de Transmission.
Sa pièce suivante, Dancing in the End Zone, créée au State Theatre de Miami dans une mise en scène de José Ferrer a été reprise à Broadway sous la direction de Melvin Bernhardt. Elle a également été jouée à Los Angeles avec Lois Nettleton, et été récompensée par un Drama-Logue Award. Wrestlers a été créée à Los Angeles au Cast Theater et désignée par le Los Angeles Times pour le Critics’ Choice. La version française (Les Lutteurs) a été créée en Belgique. BILL C. Davis a lui-même monté Spine à Los Angeles puis au George Street Playhouse dans le New Jersey, avant qu’elle soit jouée par le Barrow Group Theater à New York. Avow a d’abord été créée au George Street Playhouse, reprise Off-Broadway au Century Center for the Performing Arts, puis à New York en 2009 (traduite sous le titre Les Vœux du cœur dans la Collection des quatre-vents). Coming2Terms a été jouée en  2011 au Vineyard Playhouse et traduite en français sous le titre Le Cocktail humain. BILL C. Davis a ensuite produit Expatriate au Manhattan Theatre Source et All Hallowed au Texas en 2013. Father-Land a été mise en espace au Sheen Center de New York en 2014. Les productions de ses pièces The German Doctor et Concierge auront lieu d’abord à Prague puis à Paris, et le dramaturge vient d’achever l’écriture de SIP (Shelter in Place).
BILL C. Davis est également l’auteur d’une nouvelle, Family Meeting, publiée par Dutton dans le recueil Dude, et 
de deux comédies musicales (paroles et livret) : Village Rites avec le compositeur Brett Bolesan et Open For Me avec le compositeur Scott Perkins.