Cart
Custom content
<p>This is custom content</p>

Jean-Christophe Hembert

Jean-Christophe Hembert commence le théâtre à l’université (Lyon 3) et se forme en travaillant très jeune et pendant plusieurs années auprès de grands metteurs en scènes du théâtre subventionné : Jean Lambert-Wild, Bruno Boëglin, Laurent Pelly et Roger Planchon. Il met en scène sa première pièce en 1996, Barbe bleue du poète autrichien Georg Trackl. La même année, il prend les rênes de la compagnie Groupe 4 au sein de laquelle il met en scène la plupart de ses productions suivantes. Il monte ainsi La Conquête du Pôle Sud et Faust 1911 du dramaturge allemand Manfred Karge, Timon d’Athènes de William Shakespeare, ainsi que Mardi et Jackets ou la Main secrète de l’auteur anglais Edward Bond, avec lequel il entretient un dialogue épistolaire pendant de longs mois. Il assure aussi la direction d'acteurs pour des fictions que produit Radio-France. En 2002, il créé une comédie écrite par Alexandre Astier intitulée Le Jour du Froment. Il accompagne par la suite Alexandre Astier dans toutes ses créations : acteur et directeur artistique de la série télévisée Kaamelott – dans laquelle il interprète Karadoc, chevalier de Vannes –, producteur exécutif du long métrage David et Madame Hansen – avec Isabelle Adjani –, metteur en scène des spectacles Que ma joie demeure – prix du jeune théâtre de l’Académie-Française – et L’Exoconférence. Il emmène ces spectacles de la salle Jean-Tardieu du Théâtre du Rond-Point à Paris (cent soixante seize places) à l’Accor Hôtel Arena (douze mille places). Quels que soient les auteurs qu’il met en scène, le travail de Jean-Christophe Hembert interroge sans cesse la puissance de l’imaginaire comme unique lieu de résistance aux forces obscures du monde. Ses spectacles révèlent à chaque fois son amour profond pour la scène de théâtre, dernier endroit de poésie, de naïveté et d’enthousiasme brut. Bien que mu par une très grande sensibilité, il est un chef de troupe, toujours attiré par des projets populaires et d’aventure collective. En 2018, il décide d’adapter et de mettre en scène le roman théâtral de Théophile Gautier : Le Capitaine Fracasse.

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.