Vous êtes ici

Jean-Louis Bauer

Jean-Louis Bauer

Jean-Louis Bauer naît à Paris en 1952. Il possède une maîtrise d’ethnologie et enseigne à La Sorbonne. Diplômé de l’École Nationale supérieure des Arts et Techniques du Théâtre, il intervient dans les écoles maternelles, les crèches et apporte sa contribution à l’atelier du Groupe d’Encouragement du Spectacle (GES). Il a enseigné à l’École de la rue Blanche et au Sweet Briar College et se consacre désormais à l’écriture, qu’il pratique depuis longtemps.
Sa rencontre avec Roger Blin marque en effet le début de sa carrière d’auteur dramatique avec notamment la pièce M’appelle Isabelle Langrenier, jouée au Théâtre de l’Est Parisien en 1975. Reconnu pour son talent, il reçoit en 1994 le prix CIC Paris Théâtre pour Pages 27 et la SACD lui accorde le Prix Nouveau Talent Théâtre.
Il écrit également pour France Culture et pour l’émission Le Pince Oreille en collaboration avec Bernadette Le Saché. Il est l’auteur de plusieurs adaptations comme L’Ile Prospero (1995) et de scénarios (Tu ne marcheras jamais seul, 2000).

De cet auteur