Cart
Custom content
<p>This is custom content</p>

Michel Philip

Après ses études à l’École normale supérieure, il part enseigner à Yale et à l’Université du Massachusetts à Boston. En 1994, il devient auteur à plein temps.
Auteur d’articles et de nouvelles parus dans Yale French Studies, Études françaises, La NRF, Minuit, d’un ouvrage sur Lautréamont et d’un roman, Feux de joie, paru en 1992, il est également auteur pour le théâtre.
En 1986, Deuils est radiodiffusée dans l’émission "Théâtre du Lundi", et remporte le Festival de Metz en 1987. Monique Lepage la met en scène, dans une nouvelle version, Ton souvenir en moi, au Théâtre du Café de la Place en 1989.
On lui doit également George et Frédéric ou les Flammes mortes, joué en Colombie-Britannique et en France en 1997, puis à Nantes en 2001. Les Plaisirs scélérats de la vieillesse, mis en scène par Nicolas Bataille est monté au Théâtre de la Huchette à Paris en 2001. Doña Rosita ou les Charmes discrets de la tyrannie, une autre de ses pièces, est présentée à la finale du concours international Onassis en 2006.

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.