Cart
Custom content
<p>This is custom content</p>

Mustapha Benfodil

Mustapha Benfodil est né en 1968 à Relizane en Algérie. Après des études de mathématiques, il se tourne vers le journalisme et l’écriture. Il publie trois romans aux éditions Barzakh à Alger : Zarta (2000), Les Bavardages du Seul (2003), pour lequel il reçoit le prix du meilleur roman en Algérie et Archéologie du chaos amoureux (2007). En 2003, paraît chez Liberté-Casbah éditions Les Six Derniers Jours de Bagdad – Journal d’un voyage de guerre, témoignage de son expérience journalistique en Irak.
Depuis 2004, il écrit pour le théâtre : Paris-Alger classe en enfer, lu par Fellag à la MC93 de Bobigny puis par Marcel Bozonnet au festival des Francophonies en Limousin en 2007 ; Clandestinopolis (2005), plusieurs fois mis en espace et lu, notamment au Théâtre du Rond-Point et au festival d’Avignon « off » en 2006, puis à l’Association Aneth en 2008.

Pour Clandestinopolis, Mustapha Benfodil a bénéficié d’une bourse de l’association ABC 2004 lors d’une résidence d’écriture dramatique organisée par Écritures vagabondes en mars 2005 à Anvers, en Belgique.

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.