Cart
Custom content
<p>This is custom content</p>

Nigel Balchin

Nigel Balchin est un auteur et scénariste anglais né le 3 décembre 1908, rendu célèbre par les romans qu’il écrit pendant et après la Seconde Guerre mondiale.
Après avoir étudié les sciences naturelles à Cambridge et travaillé pour le National Institute of Industrial Psychology, il devient consultant pour un fabriquant de confiseries et affirme être à l’origine du succès de la marque Kit Kat.
Il écrit d’abord sous le pseudonyme de Mark Spade. Ses romans ont connu un grand succès lors de leur parution, en particulier Darkness Falls From the Air dont l’intrigue se déroule pendant le bombardement de Londres. A Way Through the Wood est adapté au théâtre sous le titre Waiting for Gilian et devient en 2005 le film Separate Lies.
En 1956, il part pour les États-Unis où il se consacre à l’adaptation de romans pour le cinéma (The Man Who Never Was lui vaut en 1956 le BAFTA Award du meilleur scénario britannique), mais, devant faire face à des problèmes d’alcoolisme, il rentre en Angleterre en 1962. Il est mort à Londres en 1970.

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.