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Terry Johnson

Terry Johnson

Terry Johnson a reçu une douzaine de prix pour le théâtre ainsi qu’un Tony Award pour le meilleur metteur en scène d’une comédie musicale en 2010, le prix Olivier Award pour la meilleure reprise d’une comédie musicale et le Critics Circle Best Musical en 2009 pour La Cage aux folles. Il a aussi reçu le Olivier Award pour la meilleure comédie en 1994 et en 1999, celui d’auteur de théâtre de l’année 1995, le Critics Circle de la meilleure nouvelle pièce en 1995, la League of American Theatres and Producers pour la meilleure pièce en tournée en 2001, ainsi que deux prix du Evening Standar Theatre, deux prix du Writers Guild Best Plays, la meilleure pièce pour Time Out, et les prix Mayer-Whitworth et John Whiting. Ses textes ont connu de nombreux succès dans le West End à Londres et à Broadway, parmi lesquels : Mrs Henderson Presents, The Duck House, End of The Rainbow, The Prisoner of Second Avenue, The Rise and Fall of Little Voice, La Cage Aux Folles, Rain Man, Whipping It Up, One Flew Over The Cuckoo’s Nest, Hitchcock Blonde, Entertaining Mr Sloane, The Graduate, Dead Funny, Hysteria, Elton John’s Glasses and The Memory of Water.

Ses pièces Prism, Ken, Hysteria, Race, Old Money, Seminar ont été créées au Hampstead Theatre. En 2014, il a commémoré le cinquantième anniversaire de Joan Littlewoods et de son Theatre Workshop légendaire avec des reprises de Oh What a Lovely War et Fings Ain’t What They Used T’Be. Cleo, Camping, Emmanuelle and Dick, The London Cuckolds and Sparkelshark ont été données au Royal National Theatre et Lost Land et The Libertine (nominée cinq fois aux Jeff Awards, dont la meilleure production) au Steppenwolf Theatre, Chicago. Il a été associé littéraire au Royal Court Theatre à Londres qui a produit cinq de ses pièces: Insignificance, Cries From The Mammal House, Hysteria, Hitchcock Blonde et Piano/Forte. Il a également travaillé pour la télévision pour Not Only But Always (Channel 4), qui a reçu cinq nominations aux International Award, meilleur film à Banff et meilleur comédien au Bafta pour Rhys Ifans, The Man Who Lost His Head et Cor, Blimey! pour ITV, The Bite pour la BBC and ABC Australia. Son film Way Upstream a été choisi pour le Festival du film à Londres, et Insignificance présenté au Festival de Cannes pour représenter l’Angleterre en 1985.