Cart
Custom content
<p>This is custom content</p>

Valérie Lesort

Elle est brune, silhouette déliée, visage à l’architecture douce, nez fin, bouche bien dessinée, regard vif. Elle ressemble à sa grand-mère, Alix Mahieux, comédienne à la longue carrière, épouse d’André Cerf, scénariste de Renoir et cinéaste. Avec sa mère, Sophie Lesort, critique de théâtre, de danse, d’opéra, elle a très tôt fréquenté les salles de spectacles. À Aix-en-Provence, elle entre dans une école de maquillage et d’effets spéciaux et fait un stage au festival. Sur le tournage du Hussard sur le toit, Daniel Parker, spécialiste des effets spéciaux, touché par Valérie, lui propose d’apprendre auprès de lui, à Londres. Elle s’engage comme jeune fille au pair et se forme. Cela la conduit en Allemagne, où elle travaille pour un parc de divertissement de la Warner Bros. On sculpte dans la glace. Changement de ciel avec l’exposition universelle de Lisbonne : en 1997, elle participe à la création de cent vingt monstres marins. Elle découvre alors Philippe Genty et complète son parcours avec des cours d’art dramatique. Elle joue, mais demeure plasticienne. En 2004, elle est accessoiriste pour Musée haut, musée bas. Christian Hecq est l’un des interprètes. Six ans plus tard, ils se rencontrent vraiment et travaillent ensemble pour le programme court de Canal+ Monsieur Herck Tévé, puis l’aventure magistrale de 20 000 lieues sous les mers, en 2015. Elle est plus littéraire ; il sait tout du plateau. Suivent Le Domino noir, en février 2018, Ercole Amante, en novembre 2019, La Mouche, en janvier 2020. Elle y incarne Marie-Pierre, la voisine. Enfin, elle déploie son audace dans Le Bourgeois gentilhomme, en juin 2021. Elle signe seule Cabaret horrifique, en juin 2018, dans lequel elle joue, s’amusant en un style « grand guignol » et Petite balade aux enfers, en février 2019. Sa mise en scène de Marilyn, ma grand-mère et moi de et avec Céline Milliat-Baumgartner, est à l’affiche à Paris. Elle a commencé à préparer La Périchole d’Offenbach, pour l’Opéra-Comique en mai – une mise en scène qu’elle signe seule. Puis viendra la reprise du Bourgeois gentilhomme et, en fin d’année 2022, La Petite Boutique des horreurs, version musicale, avec Christian Hecq à Favart.

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.