Vous êtes ici

Brûlez-la !

Auteur(s) 
Avec ce monologue flamboyant et théâtral, Christian Siméon compose un hommage saisissant et émouvant à Zelda Fitzgerald, muse du grand romancier et écrivain, en lui offrant, enfin, un rôle à sa mesure.
11,00 €
Le livre
Résumé 

Certains êtres dérangent, Zelda Fitzgerald fut de ceux-là. Née dans une riche famille d’Alabama, à 17 ans, elle a tout : l’argent, la beauté, l’insolence et plus encore, un irrésistible pouvoir d’attraction sexuel et la ferme intention de s’en servir. Et c’est ce phénomène que Scott Fitzgerald, écrivain en devenir et sûr de son destin, rencontre, un soir de 1918. Il ne s’en remettra jamais. Elle devient l’inspiratrice, la matière même de ses romans. Ensemble ils s’embarquent dans le tourbillon de fêtes, d’alcool, de jazz et de création jusqu’au jour où Zelda, cantonnée au rôle de muse et bloquée dans ses tentatives d’expression artistique, se lance dans une quête éperdue de reconnaissance. En 1948, Zelda, internée pour troubles schizophréniques, retrace avec un humour et une énergie intacts le parcours de celle qui fut l’immortel modèle de la flapper, la garçonne américaine des Années folles, la seule, l’unique, Zelda, femme libre, sorcière moderne qu’il faudra donc brûler. (Christian Siméon)

Date de parution 
13/05/2016
Auteur(s) 
Genre 
Monologue
EAN 
9782749813493
ISBN 
978-2-7498-1349-3
La pièce
Distribution 

La création de Brûlez-la ! a eu lieu le 28 juillet 2014 au Festival de théâtre de Figeac, dans une mise en scène de Michel Fau et avec la distribution suivante : Claude Perron (Zelda Fitzgerald) et Bertrand Schol (Francis Scott Fitzgerald).

Brûlez-la ! est repris du 25 mai au 9 juin 2016 au Théâtre du Rond-Point avec Claude Perron dans une mise en scène de Michel Fau.

Metteurs en scène 
Durée 
1:30
Nombre de femmes 
1
Une question sur cet ouvrage ?

Si vous souhaitez des infomations complémentaires sur cet ouvrage, n'hésitez pas à nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact.