Vous êtes ici

Dormez, je le veux ! / Complainte du pauv' propriétaire / L'Homme économe / L'Homme intègre / J'ai mal aux dents / Le Juré / Patte en l'air / Les Réformes / Un monsieur qui est condamné à mort / Un monsieur qui n'aime pas les monoloques

Auteur(s) 
10,00 €
Le livre
Résumé 

Dormez, je le veux ! : Justin, le valet de Boriquet, possède des dons d’hypnotiseur. Il en profite pour faire effectuer son service par son propre maître, qui ne comprend pas pourquoi il se sent si fatigué. Or, Boriquet souhaite épouser émilienne, la fille du docteur Valencourt, qui a d'abord rompu les fiançailles, est pris de doute devant l'attitude d'Eloi, le commis. Il découvre la vérité, hypnotise lui-même Juston, et lui fait vouer ses fourberie. Justin, l'hypnotiseur, deviendra-t-il le plus dévoué des domestiques ?

(durée : 1 heure - 5 hommes / 2 femmes)

 

Complainte du pauv' propriétaire : En 1916, un propriétaire en colère dénonce les répercussions de la crise du chômage.

(durée : 15 minutes - 1 homme)

 

L'Homme économe : Un homme raconte comment, tout au long de sa vie, il a été contraint à dépenser inutilement son argent. Mais d'économe à pingre, il n'y a souvent qu'un pas.

(durée : 15 minutes - 1 homme)

 

L'Homme intègre : Un homme raconte les péripéties malheureuses qui l'ont toujours mis dans des situations délicates, alors même qu'il semblait de bonne foi.

(durée : 15 minutes - 1 homme)

 

J'ai mal aux dents : Un homme raconte, sous forme de vers, ses péripéties dentaires.

(durée : 15 minutes - 1 homme)

 

Le Juré : Un bijoutier désigné juré voit son regard sur la justice et sur le monde profondément bouleversé.

(durée : 15 minutes - 1 homme)

 

Patte en l'air : Sous forme poétique, un homme raconte ses mésaventures vestimentaires, alors qu'il se rendait chez sa bien-aimée.

(durée : 15 minutes - 1 homme)

 

Les Réformes : Un candidat au poste de député mène sa campagne électorale avec une effrayante démagogie !

(durée : 15 minutes - 1 homme)

 

Un monsieur qui est condamné à mort : En réponse au monologue du Juré, le condamné à mort raconte ses peines et crie son indignation.

(durée : 15 minutes - 1 homme)

 

Un monsieur qui n'aime pas les monologues : Démontrant à quel point le genre du monologue est à la fois inutile et idiot, l'homme tourne en dérision le théâtre, ses mythes et ses codes.

(durée : 15 minutes - 1 homme)

Date de parution 
15/01/1998
Numéro de parution 
1020
Auteur(s) 
Genre 
Comédie
Comédie classique
EAN 
9782749804361
ISBN 
2-7498-0436-1
Une question sur cet ouvrage ?

Si vous souhaitez des infomations complémentaires sur cet ouvrage, n'hésitez pas à nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact.