Vous êtes ici

Histoires à lire debout

Auteur(s) 
8,20 €
Le livre
Résumé 

La nuit, dans le silence de la bibliothèque, Magnus, l’encyclopédie, Philo, Roman, le soupirant de la délicate Flore, le recueil de poésies, et Sans-Nom, le livre raté qui mélange ses pages, forment une joyeuse bande dans le meilleur des mondes. Hélas, une ombre menaçante s’étale sur ces rayonnages heureux : celle du Grand Autocrate et ses acolytes qui décident de partir en guerre contre le livre et la lecture. Mais d’Artagnan, Buffalo Bill, Obélix, la Princesse de Clèves, Molière et le Petit Poucet ne l’entendent pas de cette oreille ! Avec bien d’autres héros encore tout droit sortis des pages des chefs-d’œuvre les plus célèbres, ils s’unissent pour défendre la liberté d’écrire et de penser…

Date de parution 
19/04/2007
Auteur(s) 
Genre 
Comédie
Comédie farcesque
EAN 
9782749810256
ISBN 
978-2-7498-1025-6
La pièce
Distribution 

La création de Histoires à lire debout a eu lieu en janvier 1995 au Centre des bords-de-Marne par le Théâtre du Fil d’Ariane avec la distribution suivante :

  • Gérard Michenet (Le Livre, Le Vieux Bibliothécaire),
  • Arlette Gouin (Magnus),
  • Sylvie Trochu (Flore),
  • Patrice Bonnefoux (Philo),
  • Annick Cuny (Sans-Nom),
  • Yoann Lavabre (Roman).
Durée 
1:30
Nombre de femmes 
3
Nombre d'hommes 
6
Centre des Bords-de-Marne
2 Rue de la Prairie
94170 Perreux sur Marne
France et DOM-TOM
Une question sur cet ouvrage ?

Si vous souhaitez des infomations complémentaires sur cet ouvrage, n'hésitez pas à nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact.