Vous êtes ici

Jeux d'enfants / Histoire de fous / Le Che Guevara de Malissard

6,00 €
Le livre
Résumé 

Jeux d'enfants: Il règne depuis un certain temps dans le collège Saint-Charles, quelque part dans le canton de Vaud, un étrange, un indéfinissable malaise. Deux méthodes pédagogiques s’affrontent, le paternalisme bon enfant et l’autorité exigeante. Les élèves se montrent sournois, rebelles à la discipline, portés entre eux à d’odieuses violences.  Un élève est retrouvé pendu dans la chapelle. Et les professeurs, religieux ou laïcs, subissent avec inquiétude cet obsédant climat. L’un d’eux, Malher, qui par son intransigeance obstinée s’est attiré l’hostilité de ses pairs, va servir de bouc émissaire…

Histoire de fous: Simple fait divers touchant une famille de bourgeois assez naïfs qu’une réussite trop rapide et trop facile a grisés.

Le Che Guevara de Malissard: Badel, un auteur de théâtre, est à la fois passionné par le peintre Malissard et par Che Guevara. Il décide de monter une pièce sur l’appel à la révolution en Bolivie tout en s’inspirant des toiles de Malissard qui, apparemment, n’a jamais vu ce pays ni entendu parler du Che. Tant bien que mal, Badel propose des angles de lecture à ses acteurs aussi hétéroclites et étranges les uns que les autres. Mais, soudain le fantôme du peintre intervient, ne supportant plus les libertés de cet auteur farfelu.

Date de parution 
01/12/1971
Numéro de parution 
484
EAN 
9782749800721
ISBN 
978-2-7498-0072-1
La pièce
Distribution 

Jeux d'enfants (Durée 1h45)
• 15 hommes 

Histoire de fous (Durée 20min)
• 4 hommes
• 1 femme 

Le Che Guevara de Malissard (Durée 1h)
• 1 homme 

Nombre d'hommes 
15
Une question sur cet ouvrage ?

Si vous souhaitez des infomations complémentaires sur cet ouvrage, n'hésitez pas à nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact.