Vous êtes ici

La Fidélité

Auteur(s) 
10,20 €
Le livre
Résumé 

Les Petites Formes de la Comédie-Française sont nées d’une collaboration entre la Comédie-Française et L’avant-scène théâtre en vue de proposer un panorama stimulant des écritures théâtrales contemporaines aux prises avec les contraintes d’une forme courte. Ces dix pièces commandées à dix auteurs singuliers autour du thème de la fidélité feront l’objet de lectures ou encore de représentations hors les murs dans des établissements scolaires, par les membres de la troupe de la Comédie-Française.

 

« La fidélité est un sentiment d’autant plus complexe qu’il est intime et qu’il convoque en premier lieu notre foi. […] Nous devons définir nos vrais choix, pour que de nécessaires désobéissances n’assèchent pas nos racines. Un artiste chaque jour se pose cette question, on peut l’appeler « éthique », « école des maîtres » ou « repère » ; au fond je crois qu’il s’agit de la fidélité à notre cœur et à nos convictions. […] C’est ici, dans ce carrefour incontournable de la confession que j’en appelle aux auteurs… »                                      

Muriel Mayette (préface)

Les auteurs : Daniel Danis, Emanuelle delle Piane, Claudine Galea, Lancelot Hamelin, Christophe Huysman, Jean-René Lemoine, Stéphanie Marchais, Karin Serres, Anne Sibran, Frédéric Vossier

Sommaire 

1. L’Enfant lunaire de Daniel Danis

2. Les Étoiles de Emanuelle delle Piane 

3. Je ne te crois pas de Claudine Galea 

4. L’Hyperinflation de Lancelot Hamelin 

5. Aller où là ? de Christophe Huysman 

6. In Memoriam de Jean-René Lemoine 

7. Intégrale dans ma peau de Stéphanie Marchais 

8. Maintenant que tu habites derrière mes paupières de Karin Serres 

9. « Taki* » de Anne Sibran 

10. Chevet de Frédéric Vossier

Date de parution 
28/01/2011
Auteur(s) 
EAN 
9782749811819
ISBN 
978-2-7498-1181-9
Une question sur cet ouvrage ?

Si vous souhaitez des infomations complémentaires sur cet ouvrage, n'hésitez pas à nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact.