Vous êtes ici

La Fin du rêve du Roi Narmer / Les Trompettes de la renommée

Auteur(s) 
12,20 €
Le livre
Résumé 

La Fin du rêve du Roi Narmer : Une vieille femme des Antilles, Cornélie, vieille aveugle en haillons, déambule dans une nuit sans lune, dans les rues désertes de Saint-Pierre (Martinique), de ruines éteintes, villes fantômes. Le vent porte mystérieusement et loin sa voix. La population terrée attend le petit matin... Celle qui erre ainsi les pieds nus, sèche, dialogue avec Narmer Roi, Premier Grand Initié et Noir, père des Connaissances et des Civilisations, fondateur à Memphis de l’Égypte Antique Noire Magique. Le potentat Quercynville voit son monde de Blancs s’écrouler. Il devra faire alliance avec la race noire et donner sa petite fille Josepha au président N’Kimbassa.

(durée : 2 heures - 10 hommes / 7 femmes)

 

Les Trompettes de la renommée : C'est l'histoire de la compromission des Hommes. C'est l'histoire de comédiens qui vivent le corps, le coeur dans les bassesses, dans le désir dévorant de vivre mieux leur passion, une ambition. C'est l'histoire de comédiens noirs dans une société blanche qui se ridiculisent en Noirs pour faire plaisir aux Blancs. C'est une farce qui parle des Hommes. Un grand éclat de rire résonne fort et haut.

(durée : 2 heures et 30 minutes - 12 hommes / 10 femmes)

Date de parution 
01/01/1992
Auteur(s) 
EAN 
9782907468343
ISBN 
2-907468-34-0
Une question sur cet ouvrage ?

Si vous souhaitez des infomations complémentaires sur cet ouvrage, n'hésitez pas à nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact.