Vous êtes ici

La liberté est un mot qui refuse de se taire

Auteur(s) 
À l’image des femmes dont la voix peine encore à se faire entendre au théâtre, les six autrices de cette édition donnent la parole à des personnages qui cherchent la voie de la liberté, de leur liberté.
10,00 €
Le livre
Résumé 

Pour la cinquième édition des Intrépides, six autrices ont composé une pièce courte autour du thème : « La liberté est un mot qui refuse de se taire ». Issues du monde des lettres et du spectacle, elles expriment, à travers des histoires au ton décapant et décalé, la nécessité de s’affranchir des codes sociaux, des peurs et des tabous : une employée de bureau quitte son travail pour échapper à une existence étriquée, une jeune femme s’invente un monde où elle serait l’héroïne qu’elle n’est pas dans la vie, une « chaman » appelle à la révolte contre toutes les formes de domination… Elles dessinent ainsi, d’une plume vive et aiguisée, des portraits de femmes luttant au quotidien pour leur liberté.

Le titre du recueil est une citation tirée d’Asli Erdogan, Le Silence même n’est plus à toi © Actes Sud, 2017

Date de parution 
14/06/2019
Auteur(s) 
Genre 
Pièces courtes
EAN 
9782749814537
ISBN 
978-2-7498-1453-7
La pièce
Distribution 

La présentation de La liberté est un mot qui refuse de se taire mis en espace par Nathalie Fillion et lu par les autrices dans le cadre des Intrépides a eu lieu le 13 juillet 2019 à l’Auditorium Mozart du Conservatoire du Grand Avignon, à l’occasion du festival. Le spectacle est repris le 24 novembre 2019 au Théâtre du Grütli à Genève dans le cadre du Festival Les Créatives.

Metteurs en scène 
Conservatoire d'Avignon
rue du Général Leclerc
84000 Avignon
France et DOM-TOM
Une question sur cet ouvrage ?

Si vous souhaitez des infomations complémentaires sur cet ouvrage, n'hésitez pas à nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact.