Vous êtes ici

L'Amour propre / Le Laitier

6,00 €
Produit momentanément indisponible
Le livre
Résumé 

L'Amour propre: Ils s’aiment, ils s’adorent plus que tout et ils le savent. Mais cela fait tellement de temps qu’ils sont ensemble qu’ils ne se le disent plus. Ils ne trouvent plus le temps. Peu à peu, la distance s’installe, les questions sur les sentiments de l’autre aussi, mais on n’en parle pas, on essaie de se mettre à la place de l’autre et de comprendre tout seul dans son coin. Personne ne fait le premier pas, il faut garder intact son amour-propre au risque de perdre l’amour de sa vie.

Le Laitier: Deux hommes, Un et Deux, sont dans la longue file d’attente pour aller chez le laitier. À l’heure où le gouvernement autorise enfin la réouverture de toutes les boutiques pour que la ville puisse renaître, les deux hommes évoquent le passé. Ce passé de privations, de terreur, de guerre. Ils dévoilent leurs espoirs, leurs doutes, à demi-mots, avec beaucoup de retenue craignant que ce bonheur ne dure qu’un instant et que les malheurs d’avant surgissent à nouveau.

Date de parution 
15/05/1969
Numéro de parution 
426
Genre 
Comédie
Produit momentanément indisponible
La pièce
Distribution 

L'Amour propre :
• 3 hommes 
• 4 femmes 

Le Laitier : 
• 2 hommes 

Nombre de femmes 
4
Nombre d'hommes 
3
Une question sur cet ouvrage ?

Si vous souhaitez des infomations complémentaires sur cet ouvrage, n'hésitez pas à nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact.