Vous êtes ici

Le Grand Théâtre de l'épidémie

Auteur(s) 
Depuis les origines de l’art dramatique, les pièces qui parlent d’épidémies, miroirs révélateurs de la nature humaine, abondent. Convoquant des auteurs anciens ou proches de notre époque, Le Grand Théâtre de l’épidémie met en lumière les correspondances troublantes que leurs œuvres entretiennent avec notre histoire la plus récente…
12,00 €
Le livre
Résumé 

Sans la peste, Œdipe resterait roi, tandis que Roméo et Juliette vivraient heureux ensemble. Sans la peste, Albert Camus parlerait moins bien du totalitarisme, et Eugène Ionesco de la condition humaine. Si l’épidémie et le théâtre avancent main dans la main depuis les origines, c’est parce que tous deux sont en quête de vérité.
Entre récit chronologique d’une saison marquée par le coronavirus et extraits de chefs-d’œuvre, Le Grand Théâtre de l’épidémie raconte cet édifiant compagnonnage.

D'après Sophocle, saint Augustin, William Shakespeare, Molière, Paul Claudel, Karel Čapek, Antonin Artaud, Eugène Ionesco, Albert Camus, Copi.

Date de parution 
08/10/2020
Auteur(s) 
Genre 
Comédie
EAN 
9782749814988
ISBN 
978-2-7498-1498-8
La pièce
Distribution 
  • Christophe Barbier (Narrateur)
  • Sylvain Katan (Acteur 1)
  • Pierre Val ou Frédéric Lecat (Acteur 2)
Metteurs en scène 
Durée 
1:10
Nombre d'hommes 
3
Création: Théâtre de Poche-Montparnasse
75 Boulevard du Montparnasse
75006 Paris
France et DOM-TOM
Une question sur cet ouvrage ?

Si vous souhaitez des infomations complémentaires sur cet ouvrage, n'hésitez pas à nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact.