Vous êtes ici

Le Soir du conquérant / Pastorale

"Une grande médiation dramatique sur la fin de Guillaume le Conquérant, duc de Normandie et roi d'Angleterre. Quand on vient le soir, l'homme fort, l'homme seul est encore plus seul, sa femme morte, ses enfants révoltés, ses amis emprisonnés ou craintifs. Ses propres forces déclinent, et il lui vient l'idée que tout ce qu'il a fait et conquis, il ne l'a peut-être fait que pour écarter l'idée de sa propre mort". Robert Kanters, L'express
6,00 €
Produit momentanément indisponible
Le livre
Résumé 

Le Conquérant : Alors que Guillaume le Conquérant va être inhumé à Saint-Étienne, un paysan vient réclamer justice parce que le Duc lui a pris sa terre pour bâtir l’abbaye. Qu’aurait fait Guillaume s’il vivait encore ? Les dernières années de sa vie, Guillaume projetait de construire une ville interdite à la mort. Une grande méditation dramatique sur la fin de Guillaume le Conquérant, duc de Normandie et roi d’Angleterre.

Pastorale : Drame paysan. Le père est un ivrogne, la mère infirme. La fille déteste son père, non sans raisons.

Date de parution 
01/03/1971
Numéro de parution 
467
Genre 
Drame
Drame historique
EAN 
9782749800653
ISBN 
2-7498-0065-X
Produit momentanément indisponible
La pièce
Distribution 

Le Conquérant (Durée 1h30)
• 12 hommes
• 2 femmes

Pastorale (Durée 30min)
• 3 hommes
• 2 femmes

Durée 
2:00
Nombre de femmes 
2
Nombre d'hommes 
12
Création: Théâtre Montansier
le 23 janvier 1995
Versailles
France et DOM-TOM
Une question sur cet ouvrage ?

Si vous souhaitez des infomations complémentaires sur cet ouvrage, n'hésitez pas à nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact.