
Les Mystères du confessionnal de Pierre Lamy: En 1826, dans la crypte de la cathédrale du Mans... Tout ce qui peut se dire dans un confessionnal, souvent morbide, jamais vulgaire. Une comédie qui révèle l’extraordinaire connaissance que l’Église a toujours eue sur le sexe. On dénonce le mal tout en y prenant plaisir... À partir de textes pieux : Le Manuel secret des confesseurs de Monseigneur Bouvier, La Clé d’or de Monseigneur Antonio Maria Claret, Traité de chasteté de René Louvel, vicaire d’Evreux..
Les Nuits et les moments de Crébillon - fils: « Le contact de deux épidermes et l’échange de deux fantaisies ». La guerre en dentelles noires, un match, un duel au bord du lit, fait d’insolence et de subtilité cérébrale... plus physique que métaphysique...
Le Pain de ménage de Jules Renard: Deux couples sont en vacances. La femme d’un des couples retrouve le soir l’homme de l’autre couple. Ils finissent par s’avouer qu’ils sont attirés l’un vers l’autre. Ils rêvent de partir mais finalement resteront et retourneront à leurs conjoints respectifs.
La nuit et le moment
De Charles Tordjman, d'après Crébillon-Fils, page 1
Le pain de ménage
De Jules Renard, page 18
Crébillon-Fils, Jules Renard
Par Danielle Dumas, page 30
Charles Tordjman
Par Didier Méreuze, page 31
La critique
Page 32
Les Mystères du confessionnal (Durée 1h50)
• 3 hommes
Les Nuits et les moments (Durée 1h30)
• 1 homme
• 1 femme
Le Pain de ménage(Durée 25min)
• 1 homme
• 1 femme
Si vous souhaitez des infomations complémentaires sur cet ouvrage, n'hésitez pas à nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact.