Vous êtes ici

L'État du lit

"Pas de théâtre sans révolte, sans envol, sans sursaut, sans envies d'ailleurs, sans terreur et sans rire, sans vouloir tout de suite la lune et le soleil, sans côtoyer le diable, sans rattraper ses rêves. Écrire le théâtre, c'est désirer. Et le désir professionnel n'existe pas. L'auteur est un amateur. Le voilà aujourd'hui en compagnie d'autres amateurs, comédiens et comédiennes, qui se sont échappés par instants des contraintes de leurs métiers pour assouvir ce désir de théâtre, pour mêler à celui d'un auteur. Amateurs pour auteurs." Préface : l'auteur est un amateur, Jean-Michel Ribes
12,00 €
Produit momentanément indisponible
Le livre
Résumé 

À l’occasion de la manifestation « Gare aux amateurs » au Théâtre du Rond-Point, sept auteurs ont répondu à une commande d’écriture autour du thème « L’État du lit ». Sept troupes, venues des quatre coins de France, choisies parmi soixante compagnies candidates, se sont chacune emparées de l’un des textes.
Un festival des écritures contemporaines vues par les troupes de théâtre amateur s’implante ainsi au Théâtre du Rond-Point, en association avec la Fédération nationale des compagnies de théâtre amateur et d’animation et en partenariat avec la SACD.
L’occasion pour le théâtre amateur d’ouvrir le bal de la création contemporaine…
Les Auteurs : Jalie Barcilon, Stéphane Guérin, Jean-Daniel Magnin, Marie Nimier, Nicole Sigal, Christian Siméon, Carole Thibaut.

Date de parution 
27/09/2012
Genre 
Pièces courtes
EAN 
9782749812168
ISBN 
978-2-7498-1216-8
Produit momentanément indisponible
Une question sur cet ouvrage ?

Si vous souhaitez des infomations complémentaires sur cet ouvrage, n'hésitez pas à nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact.