Vous êtes ici

Ma folle otarie et autres monologues

Auteur(s) 
Une transformation aussi soudaine qu’inexplicable propulse un individu craintif et velléitaire au centre de tous les regards, le poussant à fuir le monde. Un parcours initiatique où son expérience de l’altérité, du voyage et de la rencontre lui permettront de s’accepter et d’être enfin lui-même.
11,00 €
Le livre
Résumé 

Épopée en forme de monologue, Ma folle otarie dresse le portrait d’un petit homme transparent qui n’a jamais rien vécu, dont soudain les fesses vont tripler de volume. Et davantage. Il va fuir le monde, devenu monstre aux yeux des autres, jusqu’à trouver refuge auprès d’une otarie. L’animal lui apportera la clé de son mystère. C’est l’histoire d’une métamorphose, l’aventure extraordinaire d’un homme sans folie. L’histoire d’une reconstruction.

À lire à la suite, d’autres monologues, Stations d’acteur avant l’entrée en scène, L’État de gertrud, Et vous embrasse, Un os dans la soupe… textes courts ou non, défis à jouer, affaires de transformations, de peurs, et de monstres. Dans Stations d’acteur…, un comédien laisse son personnage prendre possession de tout son être, L’État de gertrud et Et vous embrasse entremêlent amour déchu et soif de vengeance, enfin Un os dans la soupe donne la parole à la mort qui, devant son propre trépas, ne manque pas d’humour noir…

En savoir plus 
Date de parution 
21/06/2016
Auteur(s) 
Genre 
Monologue
EAN 
9782749813509
ISBN 
978-2-7498-1350-9
La pièce
Distribution 

La création de Ma folle otarie a eu lieu le 23 mars 2015 à Dieppe Scène nationale, dans une mise en scène de Pierre Notte, et avec Brice Hillairet. La pièce est reprise à Paris en juin 2016 au Théâtre de Belleville et à Avignon en juillet 2016 au Théâtre des Halles.

Metteurs en scène 
Durée 
1:30
Nombre d'hommes 
1
Une question sur cet ouvrage ?

Si vous souhaitez des infomations complémentaires sur cet ouvrage, n'hésitez pas à nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact.