Auteur(s)
"Darina Al Joundi est une combattante, une femme libre, une poétesse, comédienne qui plus est. L'histoire qu'elle raconte dans son spectacle Ma Marseillaise, comme celle qu'elle racontait dans le précédent, Le jour où Nina Simone a cessé de chanter, est tragique, douloureuse, effroyable parfois. Elle nous la conte avec ses mots, son corps, sa voix. Elle nous parle de l'Orient, de son père, de ses amies, des hommes et des femmes de sa vie, de son monde et de son pays. Le Liban." Préface : Pute et fier, Philippe Caubère

10,00 €
Le livre
Résumé
Noun, l’héroïne du Jour où Nina Simone a cessé de chanter, a quitté le Liban pour s’installer à Paris. Après avoir affronté la guerre, la drogue, les coups, l’hôpital psychiatrique, Noun se livre à un nouveau combat pour obtenir la nationalité française. Au rythme des couplets de La Marseillaise, qu’elle a appris par cœur, investie de sa nouvelle mission, elle interroge les fondements de la laïcité de sa terre d’accueil et rend hommage aux combattants pour la liberté des pays qu’elle a parcourus.
Date de parution
31/12/2012
Auteur(s)
Genre
Drame
EAN
9782749812380
ISBN
9782749812380
Collection
La pièce
Distribution
• 1 femme
Metteurs en scène
Durée
1:30
Nombre de femmes
1
Création: Théâtre des Halles
Rue du Roi René
84000 Avignon
France et DOM-TOMUne question sur cet ouvrage ?
Si vous souhaitez des infomations complémentaires sur cet ouvrage, n'hésitez pas à nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact.