Vous êtes ici

Monologues en plein champ suivi de Cœur de laitue

Auteur(s) 
12,00 €
Le livre
Résumé 

Monologues en plein champ : Dans les Monologues en plein champ, on entend, par la voix du Vent, ce qui se murmure et se trame entre les brins d’herbe. Le Papillon parade, le Cloporte se plaint, la Punaise cancane, la Fourmi se révolte, le Champignon fomente une mauvaise farce, l’Arbre divague et la Ronce étend dangereusement son empire…

Cœur de laitue : Carole, une jeune laitue habitant le potager, n’a qu’un seul désir : se rendre au Bal bucolique, organisé par les fleurs du jardin voisin. Mais les légumes n’y sont pas admis, et malgré son costume de fête, elle est vite démasquée et aussitôt chassée. De retour chez elle, la jolie salade, que l’Épouvantail secrètement amoureux d’elle tente de consoler, reçoit en guise d’excuses un mystérieux cadeau… 
(À partir de 8 ans)

Date de parution 
22/06/2015
Auteur(s) 
Genre 
Monologue
EAN 
9782749813271
ISBN 
978-2-7498-1327-1
La pièce
Distribution 

La création des Monologues en plein champ (polyphonie champêtre) a eu lieu le 27 juin 2015 au Potager du Roi de Versailles, dans le cadre du Mois Molière.

Lectrice : Stéphanie Tesson
Arrangements musicaux, chant et clarinette : Emmanuelle Huteau
Accordéon : Olivier Depoix
Mise en images : Marguerite Danguy des Déserts
Costumes : Corinne Pagé.

Commande du conseil général des Côtes-d’Armor, les Monologues en plein champ ont été lus en septembre 2011 au Château de la Roche-Jagu.

Metteurs en scène 
Potager du Roi de Versailles
10 Rue du Maréchal Joffre
78000 Versailles
France et DOM-TOM
Une question sur cet ouvrage ?

Si vous souhaitez des infomations complémentaires sur cet ouvrage, n'hésitez pas à nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact.