Vous êtes ici

Noces

Auteur(s) 
Dans ce nouvel opus du Festival « Paris des femmes », neuf histoires aux univers et tonalités très différents, où « l’amour n’est ni sain ni sauf » (N. Azoulai), révèlent toute la complexité du rapport à l’autre et à soi-même au sein du couple.
15,00 €
Le livre
Résumé 

Pour la huitième édition du Festival « Paris des femmes », neuf auteures contemporaines ont répondu à une commande d’écriture sur le thème : « Noces ». Issues du monde des lettres, du théâtre, du cinéma, elles en explorent, à travers des histoires d’amour contrariées ou rêvées, d’unions conformistes ou impossibles, de ruptures discrètes ou tapageuses, de multiples aspects aux accents tragiques, poétiques ou encore ironiques, faisant voler en éclats les représentations sociales et mentales du mariage et du couple.

Textes de Anne Berest, Adélaïde Bon, Isabelle Carré, Noëlle Châtelet, Catherine Cusset, Carole Fives, Tania de Montaigne, Anna Mouglalis, Rebecca Zlotowski. 

Préface de Nathalie Azoulai.

Date de parution 
08/02/2019
Auteur(s) 
Genre 
Pièces courtes
EAN 
9782749814445
ISBN 
978-2-7498-1444-5
La pièce
Distribution 

La huitième édition du festival « Paris des femmes - Scène d’auteures » a eu lieu du 10 au 12 janvier 2019 à la Pépinière Théâtre. 

Le 10 janvier : lectures-spectacles d’Anne Berest de Noces de plomb d’Anne Berest, Puisqu’il fait jour après la nuit d’Anna Mouglalis et Contrechamp/Draft de Rebecca Zlotowski. Le 11 janvier : lectures-spectacles de Michel Vuillermoz de La Photo de famille d’Adélaïde Bon, Cinquante pas dans l’allée d’Isabelle Carré et This is not a love song de Carole Fives. Le 12 janvier : lectures-spectacles de Jérémie Lippmann de La Psyché de Noëlle Châtelet, des Noces de Saint-Pétersbourg de Catherine Cusset et d’Autopsie de Tania de Montaigne.

Une question sur cet ouvrage ?

Si vous souhaitez des infomations complémentaires sur cet ouvrage, n'hésitez pas à nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact.