Vous êtes ici

Perthus

Auteur(s) 
"Le théâtre de Jean-Marie Besset présente cette qualité particulière, singulière à notre époque, d'être aussi riche et passionnant à la lecture qu'à la représentation. Une écriture resserrée, simple et classique, recherchée et naturelle. Dès les premières répliques, les personnages existent, denses et complexes, et nous entraînent jusqu'au dénouement sans que nous puissions nous en détourner un instant." Préface : la cruauté légère, Chantal Meyer-Plantureux
9,20 €
Le livre
Résumé 

Dans une petite ville du sud de la France, au pied du col du Perthus, Paul, lycéen passionné de littérature, rencontre Jean-Louis, jeune homme séduisant et mystérieux, élève en classe de terminale. Très vite, ils nouent une forte amitié, complice et exclusive. À l’heure où Paul se découvre amoureux de Jean-Louis, avec toute la fougue de son âge adolescent, leurs mères respectives font connaissance. Chacune trouve en l’autre le miroir de sa propre existence. Elles deviennent des amies confidentes. Décidées à bâtir des empires à travers leurs fils prodiges, les mères ambitieuses ne laisseront pas la naissance d’une passion dérailler le cours prévu des carrières et des vies.

Date de parution 
18/06/2008
Auteur(s) 
Genre 
Drame
Drame moderne
EAN 
9782749810751
ISBN 
978-2-7498-1075-1
La pièce
Distribution 
  • Alain Marcel (Marianne)
  • Jean-Paul Muel (Irène)
  • Robin Causse (Jean-Louis)
  • Jonathan Drillet (Paul)
Metteurs en scène 
Durée 
1:45
Nombre de femmes 
2
Nombre d'hommes 
2
Création: Théâtre du Rond-Point
2bis Avenue Franklin Delano Roosevelt
75008 Paris
France et DOM-TOM
Festival de Spolète
France et DOM-TOM
Une question sur cet ouvrage ?

Si vous souhaitez des infomations complémentaires sur cet ouvrage, n'hésitez pas à nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact.