
Stockholm, fin du XIXe siècle. Dans un foyer de la moyenne bourgeoisie, Viola, la vingtaine, est depuis cinq ans l’épouse soumise d’Oscar, un employé de banque jouisseur et joueur. Sous leur toit règne en maître la mère d’Oscar, la « femme du recteur », qui a investi la maison. Résignée, Viola ne vit que pour son fils, Alf, un petit garçon à la santé fragile. La « maison de poupée » de Viola est ébranlée quand on apprend qu’Oscar doit rembourser une dette de jeu, et qu’il n’a pas d’argent. Et si Viola en avait, elle ? Pourrait-elle reprendre le pouvoir et s’émanciper de la domination masculine ?
Une première lecture de Sauvé, dans cette traduction, a été faite à la SACD, le 18 septembre 2016, dans le cadre de la manifestation « Midi Minuit du Matrimoine », avec Marion Malenfant dans le rôle de Viola et Fabienne Périneau dans celui de la Femme du recteur. La lecture était dirigée par Benoît Lepecq.
- 6 hommes
- 4 femmes
Si vous souhaitez des infomations complémentaires sur cet ouvrage, n'hésitez pas à nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact.