Vous êtes ici

Scandale

Auteur(s) 
La honte, la culpabilité, la résignation, la révolte, la perte d’un être cher : autant de variations dans ce nouvel opus du Paris des femmes autour du thème de "scandale", aux accents tantôt graves tantôt comiques, et dans lesquelles chacun peut retrouver une part de lui-même, de sa vie, de son humanité.
14,00 €
Produit momentanément indisponible
Le livre
Résumé 

À l’occasion de la sixième édition du Festival « Paris des femmes », neuf auteures ont répondu à une commande d’écriture. Le sujet : « Scandale ». Chaque auteure, composant chacune avec sa sensibilité propre, s’empare de ce thème omniprésent dans l’actualité en choisissant d’en explorer les manifestations les plus intimes et les plus familières. Des histoires puisées dans le quotidien d’hommes et de femmes ordinaires, des variations tout en finesse et subtilité.
Textes d’Ariane Ascaride, Aurore Auteuil, Sylvie Germain, Brigitte Giraud, Nancy Huston, Salomé Lelouch, Isabelle Monnin, Marie Nimier, Leïla Slimani. Préface de Carole Fréchette.

Date de parution 
22/12/2016
Auteur(s) 
EAN 
9782749813660
ISBN 
978-2-7498-1366-0
Produit momentanément indisponible
La pièce
Distribution 

La sixième édition du festival « Paris des femmes - Scène d’auteures » a lieu du 6 au 8 janvier 2017 au Théâtre des Mathurins. 
Le 6 janvier : mises en espace de Richard Brunel de Patricia d’Aurore Auteuil, Le Ventre des femmes de Leïla Slimani. Le 7 janvier : mises en espace de Jean-Philippe Puymartin de 5 h 19 de Nancy Huston, Chaque seconde est une poignée de terre d’Isabelle Monnin, À plusieurs de Salomé Lelouch. Le 8 janvier : mises en espace de Catherine Schaub de French Cancan d’Ariane Ascaride, Économie d’énergie de Sylvie Germain, Le jour où Maud a sauté de Brigitte Giraud, Le vrai scandale, c’est la mort de Marie Nimier.

Théâtre des Mathurins
36 Rue des Mathurins
75008 Paris
France et DOM-TOM
Une question sur cet ouvrage ?

Si vous souhaitez des infomations complémentaires sur cet ouvrage, n'hésitez pas à nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact.