Vous êtes ici

Sidi-Ciné / Le Président

"Dans Sidi-Ciné, Georges Berreby nous parle avec un subtil mélange de pudeur et de violence des grands problèmes de l'homme : l'argent, l'amour, la mort. Et par-dessus tout, le Temps, ce temps qui nous obsède et que nous voudrions maîtriser. [...] Derrière le fil du texte, on sent constamment l'angoisse de l'auteur, sa tendresse pour ces hommes et ces femmes dont il a certainement lui-même vécu le combat, un combat perdu d'avance où le Temps coule entre vos doigts comme le sable d'une plage tandis que l'océan des hommes-pantins se déchaîne à vos pieds". Jean-Paul Alègre
6,00 €
Le livre
Résumé 

Sidi-Ciné d'Elie-Georges Berrebery : L’argent, l’amour, la mort, et par-dessus tout le temps, ce temps qui nous obsède et que nous voudrions maîtriser. Le jeu des comédiens emprunte beaucoup aux techniques du cirque.

Le Président de Charles Charras : Le texte égratigne Valéry Giscard d’Estaing sous le pseudonyme d’Edgar. Le président possède un stand au marché aux puces tenu en son absence par son ami Mimile. 

Date de parution 
01/10/1978
Numéro de parution 
635
Genre 
Comédie
Comédie grinçante
EAN 
9782749801490
ISBN 
2-7498-0149-4
La pièce
Distribution 

Sidi-Ciné (Durée 1h15)
• 6 hommes
• 6 femmes

Le Président (Durée 1h)
• 2 hommes

Durée 
2:15
Nombre de femmes 
6
Nombre d'hommes 
6
Création : l'Aire Libre Montparnasse
France et DOM-TOM
Café-Théâtre des Halles
France et DOM-TOM
Une question sur cet ouvrage ?

Si vous souhaitez des infomations complémentaires sur cet ouvrage, n'hésitez pas à nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact.