Vous êtes ici

Signé Dumas

Tout oppose Alexandre Dumas père et Auguste Maquet : l’un est célèbre, extravagant et scandaleux, l’autre est inconnu, discret et studieux. Et pourtant, à eux deux, ils sont les créateurs des grands romans historiques dont le succès revient à Dumas. Jusqu'à ce que la quête de reconnaissance et de justice de Maquet menace la postérité de celui qui se voyait immortel…
10,00 €
Le livre
Résumé 

En 1848, Alexandre Dumas est à son apogée. Il travaille avec son fidèle collaborateur, Auguste Maquet. Ensemble, ils écrivent les plus belles pages des romans historiques qui passionnent les lecteurs du monde entier. Mais quand une querelle éclate entre les deux hommes, une question cruciale se pose : quelle est la part exacte de l’un et de l’autre dans cette grande réussite ? Et si c’est Dumas qui signe, jusqu’où Maquet, resté dans l’ombre du maître, peut-il, lui aussi, prétendre être l’auteur de ses œuvres ?

Date de parution 
19/10/2018
Genre 
Adaptation littéraire
EAN 
9782749814322
ISBN 
978-2-7498-1432-2
La pièce
Distribution 

La création de Signé Dumas a eu lieu le 12 septembre 2003 au Théâtre Marigny, dans une mise en scène de Jean-Luc Tardieu et avec la distribution suivante : Francis Perrin (Alexandre Dumas père), Thierry Frémont (Auguste Maquet) et Maxime Lombard (Mulot).
La pièce a été reprise le 6 juillet 2018 au Théâtre Actuel dans le cadre du Festival Off d’Avignon, puis à partir du 12 septembre 2018 au Théâtre La Bruyère, dans une mise en scène de Tristan Petitgirard et avec la distribution suivante : Xavier Lemaire (Alexandre Dumas père), Davy Sardou (Auguste Maquet) et Thomas Sagols (Mulot).

Metteurs en scène 
Durée 
1:40
Nombre d'hommes 
3
Une question sur cet ouvrage ?

Si vous souhaitez des infomations complémentaires sur cet ouvrage, n'hésitez pas à nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact.