Vous êtes ici

Sortir de sa mère

Auteur(s) 
Soumettant ses personnages à des procédés humoristiques insolites et à des situations extraordinaires aux limites du fantastique, Pierre Notte explore et réinvente les enjeux du drame familial contemporain.
10,20 €
Le livre
Résumé 

« Le père et la mère, un orage dans l’air. Elle passe par la fenêtre, lui glisse, tombe en arrière. Le chien lève la tête, observe, puis raconte. Le père tombe à la renverse, il s’est cassé le coccyx. Le sale état de la famille éclatée. Le fils et la fille, jumeaux, vont jongler avec ce qui leur tombe sur les bras : un deuil à faire, une mère qui part sucrer les fraises, des infirmières impuissantes, des fantômes un peu seuls, et un héritage très inattendu. Que faire de ce qu’on nous laisse, mauvaises surprises, et cendres humaines ? Et surtout, que vient-elle faire là-dedans, Elizabeth Taylor ? » (Pierre Notte)

Date de parution 
08/07/2011
Auteur(s) 
Genre 
Comédie
Comédie musicale
EAN 
9782749811956
ISBN 
978-2-7498-1195-6
La pièce
Distribution 

La création de Sortir de sa mère a eu lieu le 8 juillet 2011 au festival Off d’Avignon, dans une mise en scène de Pierre Notte et sur des musiques de l’auteur, et avec la distribution suivante :

  • Chloé Olivères,
  • Brice Hillairet,
  • Pierre Notte,
  • Les voix d’Annick Le Goff et de Michèle Notte.

Production : Les Déchargeurs / Le Pôle diffusion pour le festival Off d’Avignon 2011.

Metteurs en scène 
Durée 
1:15
Nombre de femmes 
7
Nombre d'hommes 
10
Une question sur cet ouvrage ?

Si vous souhaitez des infomations complémentaires sur cet ouvrage, n'hésitez pas à nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact.