Vous êtes ici

Suite royale

Auteur(s) 
"Après le XVIIe siècle et Molière, Francis Huster choisit le XVIIIe avec Crébillon fils et Diderot, des textes qui parlent d'Amour, qui dissertent, qui questionnent sur l'Amour, mais qui n'en montrent que les prémices, ou les conséquences, jamais l'acte. Notre époque a des moeurs en commun avec ce siècle. Aujourd'hui aussi, sur le même sujet, on s'explique, on discute, on établit des statistiques, on compare des enquêtes, on démonte tous les mécanismes, on plaisante, on affecte d'être indifférent et indépendant... mais on souffre en silence". Danielle Dumas
10,00 €
Le livre
Résumé 

Suite royale : 1re époque : 1737, dans la chambre à coucher de la comtesse, Cidalise... On frappe, c’est Clitandre. Passe d’arme entre un petit maître libertin et une femme peu farouche, qui n’accepte de se rendre qu’avec les honneurs de la guerre. 2e époque : 1992, la chambre de Cidalise est devenue la « suite royale » d’un relais de campagne, le « Royal Diderot ». Au mur un tableau représentant la marquise. Dialogue entre le maître et Jacques... Inspiré de La Nuit et le moment de Crébillon fils et de Jacques le fataliste et son maître de Denis Diderot.

Sommaire 

Éditorial:
Spectacle Royal, par Danielle Dumas
Biographie de l'auteur
Le texte de la pièce

Autour de la pièce:
- Jacqueline Gérardt-Razgonnikoff: Francis Huster à la Comédie-Française
- Chef de troupe, en avant toute ! par Armelle Héliot
Actualité théâtrale:
- Avignon 92, par André Camp
- AvignOFF, par Danielle Dumas
- Chroniques d'Avignon (fin), par Claudia Montanari
- Scènes que j'aime, par Danielle Dumas
- Actua-Rue, par Floriane Gaber et Michel Delon
 

Date de parution 
01/11/1992
Numéro de parution 
917
Auteur(s) 
Genre 
Adaptation littéraire
EAN 
9782749803425
ISBN 
9782749803425
La pièce
Distribution 
  • 2 hommes
  • 3 femmes
Durée 
1:50
Nombre de femmes 
3
Nombre d'hommes 
2
Théâtre Marigny
France et DOM-TOM
Une question sur cet ouvrage ?

Si vous souhaitez des infomations complémentaires sur cet ouvrage, n'hésitez pas à nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact.