Cart
Custom content
<p>This is custom content</p>

L'Œuf dur

9,67 €

Accroche

Il y a au départ "un peu de mécanique plaqué sur du vivant". C'est comique. Mais s'il y a de plus en plus de mécanique et de moins en moins de vivant, cela devient étouffant, tragique, parce qu'on a l'impression que le monde échappe à notre esprit." Eugène Ionesco

Résumé

Les Salutations: Trois messieurs sur une scène se saluent interminablement, chacun répondant aux politesses des autres par une litanie d’adverbes composés de toutes pièces. Les spectateurs de cet échange verbal extravagant commencent à s’interroger…

La Colère: Dans cette petite ville où souffle un bon air de printemps, même les mendiants et les paralysés sont heureux. La télévision n'annonce que de bonnes nouvelles et tous les maris offrent de belles fleurs à leur femme. Mais comme chaque dimanche, une mouche est tombée dans la soupe conjugale et un beau jour, colère et chaos vont envahir ce monde idéal. 

L'oeuf dur: Comment faire pour cuire un œuf dur ? Voici une activité qui nécessite bon nombre de précautions et de savoir-faire. Depuis l'achat de l'œuf jusqu'à sa dégustation finale, une jeune femme appliquée nous présente toutes les étapes de sa préparation, en signalant aimablement les pièges et les difficultés de cette entreprise culinaire.

Retrouvez tous les titres de la collection:
L'avant-scène théâtre Poche

Sommaire

Distribution

  • Katerini Antonakaki
  • Julia Berrocal
  • Fabrizio Cenci
  • Ludovic Darras
  • Sébastien Dault
  • Sarane Lecompte

 

Date de parution 15/06/2006
Auteur Eugène Ionesco
Metteur scène Katerini Antonakaki
Genre Comédie Comédie grinçante
Nombre d'hommes 7
Nombre de femmes 1
Durée 00:30
Théâtre Festival L'Oise au théâtre

16 autres produits dans la même catégorie :