Accroche
Un acteur qui dialogue avec les grands metteurs en scène autour des représentations de Dom Juan, personnage qu'il doit interpréter. Un seul en scène spectaculaire et pétillant de ces sublimes digressions.
Résumé
Nous avons tous rêvé d’être Dom Juan, de séduire « l’autre », de courir de conquête en conquête. Mais que se passe-t-il lorsque l’acteur qui doit jouer Dom Juan se trouve bloqué par un malencontreux tour de reins ? Il appelle à son secours les grands metteurs en scène qui l’ont fait travailler. Il invente d’autres Dom Juan, fait appel au public souverain… et juge.
À vous de rendre votre verdict.
Sommaire
Éditorial par Victor Haïm
La pièce :
Dom Juan 2000, par Philippe Avron
Autour de la pièce :
L'espérance est la plus forte, par Danielle Dumas
- Philippe Van Kessel et la découverte des auteurs contemporains, par Danielle Dumas
- La Presse
- Dom Juan, l'homme fatal, par Mireille Touret
- "Don Juan revient de guerre", d'Odon von Horvath, par Irène Sadowska-Guillon
Avignon 1988 :
- La Ville dont le prince est le théâtre, par Claude Brulé
- W par Jean-Claude Grumberg
- L'omniprésente roulotte, par Victor Haïm
- Texte nu, par Jean-Claude Carrière
- Notre Avignon, par Claude Santelli
- Les ténèbres, Shakespeare et la clarté, par Micheline Servin
- Le tableau d'une âme, Evelyne Ertel
- Les trois souhaits, par Emmanuelle Klausner
- Micromégas devient un Opéra, par Danielle Dumas
- Premières nouvelles du Off, par Danielle Dumas
- Livres, par Danielle Dumas
- Passassion des pouvoirs, par Daniel Dumas
- L'été girondin 1988
Distribution
Philippe Avron (L'Acteur)
Jacques Gatteau (Sgatello)