Cart
Custom content
<p>This is custom content</p>

Le Rêveur / Un trottoir pour Picasso

6,00 €

Accroche

"Il y a deux façon de dire qu'une pièce ne ressemble à rien : ici, c'est dans le meilleur sens : cette comédie qui se joue au Théâtre Moderne ne ressemble à aucune pièce ordinaire et son ton n'est comparable qu'à celui de son auteur, le poète dramatique Jean Vauthier". Jean-Jacques Gauthier

Résumé

Le Rêveur de Jean Vauthier: Georges, un poète, séducteur, velléitaire, vient conter un songe à Simon, auteur pour la radio, et à Laurette sa femme, dont Georges est amoureux. Il sème le trouble dans le couple. Simon veut écrire le texte, mais les distorsions qu’il y apporte sont la base d’un comique permanent.

Un trottoir pour Picasso de France Nassirac: Le fiston ne veut plus passer ses vacances avec la famille en Ardèche, mais sur la Côte d’Azur... et en plus il a un mauvais bulletin de notes. La famille n’est pas une sinécure !

Sommaire

Rêver le rêve 

Par Jean Vauthier, page 4

Un combat fabuleux 

Par Robert Abirached, page 4

Jean Vauthier

Par Paul-Louis Mignon, page 6

Venir au théâtre 

Par Robert Bensimon, page 8

Le rêveur (texte intégral)

De Jean Vauthier, page 9

La presse

Page 40

Un trottoir pour Picasso (pièce en un acte)

De Francis Nassirac, page 42

Théâtres ouverts... 

Par André Camp, page 45

Distribution

Le Rêveur (Durée 1h30)
• 3 hommes
• 1 femme

Un trottoir pour Picasso (Durée 10min)
• 1 homme
• 3 femmes

Derniers articles en stock
Date de parution 15/01/1982
Numéro parution 702
Auteur Jean Vauthier
Metteur scène Michel Vitold
Genre Comédie Comédie dramatique
Nombre d'hommes 3
Nombre de femmes 1
Durée 01:40
Théâtre Théâtre Moderne

16 autres produits dans la même catégorie :

Les Palmes de Monsieur Schutz
  • Rupture de stock

Les Palmes de Monsieur Schutz

10,20 € 

Pierre Curie, savant distrait et maladroit est chargé de cours et de recherches à l'Ecole de physique et chimie. M. Schutz, le directeur, attend de lui des découvertes qui couvriraient la France d'honneurs et lui rapporteraient une médaille. En vain... jusqu'au jour où paraît une certaine Marie Sklodowska. Le cœur de Pierre va s'affoler autant que son électromètre devant l'uranium. Vous croyiez connaître la suite ? Pas sûr !