Cart
Custom content
<p>This is custom content</p>

La Fin du rêve du Roi Narmer / Les Trompettes de la renommée

11,56 €

Accroche

" Julius Amédé Laou est un Français de Paris, mais aussi - ténébreuse ment -, de ces cicatrices fleuries sur la mer des Caraïbes que l'on nomme Antilles. Sa langue maternelle est la nôtre - qu'il parle, cela va sans dire, irréprochablement -, mais celle qu'il écrit n'est pas pas exactement, le français que vous parlez, que je parle. Nous reconnaissons bien là notre langue, nous l'entendons encore, mais soulevée (comme on dit d'une mer, ou d'une pierre tombale), enlevée (comme on dit d'une jeune fille, ou d'une musique) par le sortilège d'une langue étrangère et pourtant toute proche, ni tout à fait autre, ni tout à fait même, et familièrement inquiétante." Préface : ici : ou là, Daniel Mesguich

Résumé

La Fin du rêve du Roi Narmer : Une vieille femme des Antilles, Cornélie, vieille aveugle en haillons, déambule dans une nuit sans lune, dans les rues désertes de Saint-Pierre (Martinique), de ruines éteintes, villes fantômes. Le vent porte mystérieusement et loin sa voix. La population terrée attend le petit matin... Celle qui erre ainsi les pieds nus, sèche, dialogue avec Narmer Roi, Premier Grand Initié et Noir, père des Connaissances et des Civilisations, fondateur à Memphis de l’Égypte Antique Noire Magique. Le potentat Quercynville voit son monde de Blancs s’écrouler. Il devra faire alliance avec la race noire et donner sa petite fille Josepha au président N’Kimbassa.

Les Trompettes de la renommée : C'est l'histoire de la compromission des Hommes. C'est l'histoire de comédiens qui vivent le corps, le coeur dans les bassesses, dans le désir dévorant de vivre mieux leur passion, une ambition. C'est l'histoire de comédiens noirs dans une société blanche qui se ridiculisent en Noirs pour faire plaisir aux Blancs. C'est une farce qui parle des Hommes. Un grand éclat de rire résonne fort et haut.

Sommaire

Distribution

La Fin du rêve du Roi Narmer (Durée 2h)
• 10 hommes
• 7 femmes

Les Trompettes de la renommée (Durée 2h30)
• 12 hommes
• 10 femmes

Date de parution 01/01/1992
Auteur Julius Amédé Laou
Genre Drame
Nombre d'hommes 12
Nombre de femmes 10
Durée 04:30

16 autres produits dans la même catégorie :