Cart
Custom content
<p>This is custom content</p>

Un théâtre en liberté

22,53 €

Accroche

« Ma connaissance de l’histoire du théâtre est celle d’un spectateur assidu, non d’un spécialiste. Je ne suis pas critique, mais chroniqueur, allant au théâtre en toute innocence.» Philippe Tesson

Résumé

Cette anthologie des critiques dramatiques de Philippe Tesson est une entreprise impossible et nécessaire. Impossible, tant l’œuvre tout entière offre l’un des plus vastes et des plus riches regards sur le théâtre de notre temps. Nécessaire pour les mêmes raisons.
Plus de trois cents articles sont ici réunis et présentés par ordre chronologique, parmi les milliers qu’il a produits durant les cinquante années où il exerça ce métier comme un art. Ils ont été choisis avec soin par Armelle Héliot et l’équipe de L’avant-scène théâtre, alliant leur intérêt historique à l’intransigeance passionnée de leur auteur.
La formidable œuvre de critique dramatique de Philippe Tesson, de son premier papier pour Le Canard enchaîné en 1970 au dernier, écrit pour Le Figaro Magazine fin 2022, ressuscite tout un pan de l’histoire du théâtre en France.

Sommaire

Biographie de Philippe Tesson
Préface, par Armelle Héliot
Manuscrit d’un article de Philippe Tesson
Le Canard enchaîné
L’Express
La Revue des Deux Mondes
Le Point
Le Figaro Magazine

« Sur le métier de critique », par Philippe Tesson
Index des titres de spectacle

Distribution

Date de parution 15/09/2023
Numéro parution 330
Auteur Philippe Tesson
Genre Essai

9 autres produits dans la même catégorie :