
Tour de France : La pièce prend le Tour de France en marche. Les postulants à la victoire, Gianni Gozzi dit « l’Aigle des Abruzzes » et Louis Vanier, dit « Loulou », sont pris dans le délire qui entoure inévitablement les combats entre géants d’une même force. La pièce galope comme une légende populaire, où interviennent pendant et après les moments de course, les spectateurs, directeurs, directeurs sportifs, épouses, soigneurs, mécaniciens, sponsors, journalistes... Les journalistes sont les hérauts par qui l’épopée arrive : l’un triomphe, l’autre échoue. Mais ils restent amis. Le sport a gagné.
Grand Prix : Deux amateurs en pleine compétition. Un homme et une femme en verve et en jambes.
Le Col de l'homme mort : Jean-Michel a 33 ans quand un ami plus âgé lui fait découvrir le vélo. Il grimpe les trois cols sans peine. Mieux que ses équipiers. La famille, les cousins, les amis sont là. Le repas d’un soir d’exploits ordinaires est l’occasion de se fêter en revivant la journée, de séduire aussi.
- Gilles Costaz : "Le vélo en scène"
- Véronique Jacob : "Vélodrame", "Les comédiens", "Du caf’ conc’ au théâtre"
- André Camp : "L'Aquitaine en zigzag"
Tour de France (durée : 50 minutes)
• 5 hommes
• 4 femmes
Grand Prix (durée : 30 minutes)
• 1 homme
• 1 femme
Le Col de l'homme mort (durée : 50 minutes)
• 3 hommes
• 2 femmes
Avec François Clavier, Chantal Mutel, Stéphane Comby, Muriel Amat, Christian Drillaud.
Si vous souhaitez des infomations complémentaires sur cet ouvrage, n'hésitez pas à nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact.