Vous êtes ici

Moi aussi je suis Catherine Deneuve

Auteur(s) 
"Pierre Notte fabrique ce théâtre d'aujourd'hui, intime, fragmenté, terrible et léger, qui exige de toute urgence scène et interprètes, pour qu'apparaisse mieux encore le petit monde familial, familier, et hanté." (Philippe Minyana)
9,20 €
Le livre
Résumé 

- Ce texte a reçu le Prix Théâtre 2005 de la Fondation Diane et Lucien Barrière et le soutien de l'Association Beaumarchais pour l'Edition -

D'un côté une cuisine avec table, de l'autre une sorte de cave avec piano. L'une des filles décide qu'elle est Catherine Deneuve. La seconde se substitue à sa mère, se découpe en morceaux et se prend pour une chanteuse de variétés françaises. La mère rate son dernier gâteau et le fils ne parle que pour corriger les fautes de français des autres. Plus loin, plane le fantôme lamentable du père... De chansonnettes en affrontements, chacun vit sa folie pour finir entre un cake au citron, un couteau de cuisine et un revolver.

Date de parution 
15/08/2005
Auteur(s) 
Genre 
Comédie
Comédie dramatique
EAN 
9782749809625
ISBN 
2-7498-0962-2
La pièce
Distribution 
  • La Mère ( Zazie Delem)
  • Geneviève (Julie Coulon)
  • Marie (Charlotte Laemmel)
  • Le Fils ( Romain Apelbaum)
Metteurs en scène 
Durée 
1:30
Nombre de femmes 
3
Nombre d'hommes 
1
Création: Théâtre de la Pépinière Opéra
7 Rue Louis le Grand
75002 Paris
France et DOM-TOM
Une question sur cet ouvrage ?

Si vous souhaitez des infomations complémentaires sur cet ouvrage, n'hésitez pas à nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact.