Vous êtes ici

Moi, Ota, rivière d'Hiroshima

Auteur(s) 
Une rivière narratrice, invitant le lecteur à suivre le cours de ses eaux changeantes, est le fil conducteur d’une histoire à plusieurs voix : celle de la nature, qu’elle incarne, celle de l’innocence, à travers l’échange épistolaire entre deux enfants, et celle de la tragédie humaine en marche, inexorable et toute-puissante.
10,00 €
Le livre
Résumé 

Au milieu de la ville d’Hiroshima coule la rivière Ota, paisible et majestueuse. Soixante-dix ans après, Ota raconte Hiroshima. 
Au début des années 1940, c’est une ville où il fait si bon vivre que la jeune Akimitsu écrit à son petit frère Yoshi de quitter Tokyo pour venir la rejoindre chez leur oncle… Mais à l’autre bout du monde, une poignée d’hommes, à la Maison-Blanche, en décide autrement : le 6 août 1945, par une magnifique matinée d’été, un avion largue au-dessus de la ville une bombe atomique d’une puissance jusqu’alors inégalée. Un éclair déchire le ciel, une énorme explosion retentit, suivie d’un silence de mort. Ota entre en ébullition. Une pluie noire recouvre la terre dévastée. Le jour cède sa place à la nuit.

En savoir plus 
Date de parution 
04/03/2015
Auteur(s) 
Genre 
Drame
EAN 
9782749813141
ISBN 
978-2-7498-1314-1
La pièce
Distribution 

• 6 hommes
• 2 femmes

Durée 
2:00
Nombre de femmes 
2
Nombre d'hommes 
6
Théâtre Kaï de Tokyo
Japon
Extrait vidéo 
Moi Ota
Une question sur cet ouvrage ?

Si vous souhaitez des infomations complémentaires sur cet ouvrage, n'hésitez pas à nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact.