Vous êtes ici

Une vie allemande

Auteur(s) 
La quête de la vérité n'est pas le moteur premier d'un texte de théâtre, ici placé sous l'égide du doute, de la mémoire et de l'ambiguïté.
13,00 €
Le livre
Résumé 

Berlin, 1942. Brunhilde Pomsel, une jeune femme issue d’une famille modeste, est engagée comme sténodactylo au ministère de la Propagande. Jusqu’à la fin de la guerre, elle tapera des discours, prendra des notes et falsifiera des informations pour le compte du gouvernement nazi.
Pourtant, lorsqu’elle se livre enfin, à l’âge de 102 ans, la vieille dame affirme n’avoir rien su des horreurs perpétrées par le régime. En racontant le Berlin de l’époque, sa relation avec son amie juive, sa fascination pour Joseph Goebbels, jusqu’à son emprisonnement à Buchenwald, Brunhilde Pomsel dresse le portrait d’une femme ordinaire qui s’est rendue complice de crimes contre l’humanité.
À partir des retranscriptions des entretiens qu’elle a accordés en 2013, Christopher Hampton met en scène un personnage ambigu qui oscille constamment entre déni, mauvaise foi et naïveté.

Cet ouvrage est coédité avec MCR.

Date de parution 
10/09/2021
Auteur(s) 
EAN 
9782749815183
ISBN 
978-2-7498-1518-3
La pièce
Distribution 
  • Judith Magre (Brunhilde Pomsel)
Metteurs en scène 
Nombre de femmes 
1
Création: Théâtre de Poche-Montparnasse
75 Boulevard du Montparnasse
75006 Paris
France et DOM-TOM
Une question sur cet ouvrage ?

Si vous souhaitez des infomations complémentaires sur cet ouvrage, n'hésitez pas à nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact.