Cart
Custom content
<p>This is custom content</p>

Ne réveillez pas Madame ! / Epitélioma

5,88 €

Accroche

"Voilà "Ne réveillez pas Madame !" où le talent déborde, où l'humour – et le plus féroce – la tendresse – et la plus poignante – l'amour de la scène – cette passion funeste et déchirante, s'expriment avec une réussite presque constante." Gilbert Guilleminault dans L'Aurore.

Résumé

Ne réveillez pas Madame !: Julien Paluche, directeur de théâtre, metteur en scène infatigable rêve de monter Hamlet. Le théâtre, c’est son existence, aux côtés des machinistes, du souffleur Tonton qui joue un peu le rôle du chœur... Les amours de Julien, les frasques de ses épouses, la trahison d’un ami, les visites de sa mère ont pour cadre sa scène, son théâtre... « Une évocation pirandellienne de cette osmose vie-théâtre »... Il essaye de faire revivre Hamlet. Mais le jeu de ses actrices ne lui convient pas. Celles qu’il ne faut pas réveiller : « Madame », ce n’est pas seulement ses actrices, c’est la femme en général. Et toutes ces femmes ou mères, d’Ibsen ou de Tchekov, toutes ces actrices entrent dans sa vie... À travers sa vision personnelle de l’œuvre, il cherche à rejouer son échec avec sa mère, actrice elle aussi, celui avec sa femme, celui avec ses amis... On ne réveille pas « Madame », on la tue.

Epitélioma: « La vie n’est qu’une femme de petite vertu... et toi la mort tu ressembles à l’éternelle fille à marier qui vient cueillir les hommes blessés... La mort une concierge de la vie, elle voit tout, elle sait tout sur l’homme dès le début de sa vie... » Autant se suicider ?

Sommaire

Distribution

Ne réveillez pas Madame ! (Durée 1h50)
• 10 hommes
• 10 femmes

Epitélioma (Durée 25min)
• 1 homme

Derniers articles en stock
Date de parution 15/12/1972
Numéro parution 508
Auteur Jean Anouilh
Genre Comédie Comédie grinçante
Nombre d'hommes 10
Nombre de femmes 10
Durée 02:15
Théâtre Comédie des Champs-Élysées

16 autres produits dans la même catégorie :