Cart
Custom content
<p>This is custom content</p>

La Médée de Saint-Médard

10,00 €

Accroche

Arlette Allain incarne une Médée de province, drôle et touchante, et qui n'ira pas jusqu'à sacrifier ses propres enfants pour se retourner.

Résumé

Annie Lemercier a hérité de l’hôtel de La Toison d’Or et a dû renoncer à sa vocation de comédienne pour reprendre cette affaire de famille. Elle partage sa vie entre un mari prétentieux et des enfants indifférents. Félix, professeur de latin, lui apprend leurs infortunes respectives:sa femme le trompe avec le mari d’Annie. L’écroulement de sa vie va provoquer chez Annie un revirement complet. Elle va donner cours à toutes ses envies, forme à tous ses rêves. L’épouse résignée devient Médée... mais attention, c’est une comédie.

Sommaire

Éditorial:
Saint Étienne et saint Médard, priez pour le Théâtre !, Danielle Dumas
L'auteur:
Anca Visdei
Le texte de la pièce
Autour de la pièce:

- Le metteur en scène, Jacques Échantillon
- Les comédiens
- La presse
L'actualité théâtrale:
- Théâtre d'Europe en zigzag, par André Camp
- Scènes que j'aime, par Danielle Dumas
- Chroniques, par Hélène Kuttner
- Châtillon-sur-Chalaronne, rendez-vous incontournable, par Jean-Paul Alègre

Distribution

  • Arlette Allain (Annie)
  • Paul Chariéras (Dominique)
  • Jean-Pierre Laurent (Félix)
Rupture de stock
Date de parution 01/07/1998
Numéro parution 1033
Auteur Anca Visdei
Genre Comédie Comédie dramatique
Nombre d'hommes 2
Nombre de femmes 1
Durée 01:30
Théâtre La Médée de Saint-Médard

16 autres produits dans la même catégorie :

Les Palmes de Monsieur Schutz
  • Rupture de stock

Les Palmes de Monsieur Schutz

10,20 € 

Pierre Curie, savant distrait et maladroit est chargé de cours et de recherches à l'Ecole de physique et chimie. M. Schutz, le directeur, attend de lui des découvertes qui couvriraient la France d'honneurs et lui rapporteraient une médaille. En vain... jusqu'au jour où paraît une certaine Marie Sklodowska. Le cœur de Pierre va s'affoler autant que son électromètre devant l'uranium. Vous croyiez connaître la suite ? Pas sûr !