Cart
Custom content
<p>This is custom content</p>

Amants

11,56 €

Accroche

"Au grand jeu de l'amour, qui sont les gagnants et qui sont les perdants ? Amants poursuit l'exploration des formes d'amour engagée par Brian Friel avec Philadelphie, à nous deux ! et Les Amours de Cass McGuire en se tournant explicitement cette fois vers l'amour romantique. Chacun des deux volets de ce diptyque met en scène un couple à un moment différent de leur histoire." Préface : Narration et représentation, Martine Pelletier

Résumé

Dyptique sur le sentiment amoureux, Amants met en scène deux couples à un moment important de leur histoire. 

Gagnants: deux jeunes lycéens sont en train de réviser au sommet d’une colline en vue des examens de fin d’études qu’ils doivent passer dans quelques jours. Ils vont se marier dans trois semaines, car Mag est enceinte. Ils se plaisent à imaginer leur vie future, et leur bonheur, qui sera pourtant de courte durée. 

Perdants: Hanna et Andy, tous deux quinqua­génaires, vivent une belle et forte passion. Mais Hanna est sans cesse rappelée à l’ordre par sa mère, une dévote alitée depuis la mort de son mari. Et, peu à peu, Andy voit Hanna se rapprocher dangereusement de cette vieille femme égoïste et destructrice.

Sommaire

Distribution

• 2 hommes
• 4 femmes

Date de parution 12/05/2010
Auteur Brian Friel
Metteur scène Hilton Edwards
Genre Drame Drame moderne
Nombre d'hommes 2
Nombre de femmes 4
Durée 02:30
Théâtre Gate Theatre

16 autres produits dans la même catégorie :